Aller au contenu principal
Fermer

Chine-Pas de fuite à la centrale nucléaire de Taishan-ministère de l’Environnement
information fournie par Reuters 16/06/2021 à 06:19

PÉKIN, 16 juin (Reuters) - Le ministère chinois de l'Environnement a déclaré mercredi qu'il n'y avait pas de fuite à la centrale nucléaire de Taishan, répondant ainsi à un rapport de CNN publié en début de semaine.

Le ministère de l'Ecologie et de l'Environnement a également déclaré dans un communiqué sur son compte officiel WeChat que l'Administration nationale de la sûreté nucléaire n'avait pas relevé les limites acceptables pour les niveaux de détection des radiations à l'extérieur de la centrale de Taishan.

(Min Zhang, Muyu Xu et Dominique Patton; version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • De la fumée s'élève de la banlieue sud de Beyrouth après une frappe israélienne, le 5 avril 2026 ( AFP / ibrahim AMRO )
    information fournie par AFP 05.04.2026 19:09 

    Voici les derniers événements en lien avec le 37e jour de la guerre au Moyen-Orient dimanche, entrée dans sa sixième semaine depuis l'attaque américano-israélienne contre l'Iran lancée le 28 février: - Trump semble repousser à nouveau son ultimatum envers l'Iran, ... Lire la suite

  • Le pape Léon XIV bénit la foule lors de la messe de Pâques, sur la place Saint-Pierre au Vatican, le 5 avril 2026. ( AFP / Alberto PIZZOLI )
    information fournie par AFP 05.04.2026 17:58 

    Léon XIV a appelé dimanche les dirigeants à "choisir la paix" et dénoncé l'indifférence généralisée face aux milliers de morts dus aux guerres dans son premier message de Pâques, fête la plus importante du calendrier chrétien assombrie cette année par le conflit ... Lire la suite

  • Photo prise et diffusée par le service de presse de la présidence ukrainienne, le 5 avril 2026, montrant le president ukrainien Volodymyr Zelensky (G) et le président syrien Ahmed Al-Chareh à Damas.  ( UKRAINIAN PRESIDENTIAL PRESS SERVICE / Handout )
    information fournie par AFP 05.04.2026 17:57 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a rencontré son homologue syrien Ahmed Al-Chareh dimanche à Damas pour des discussions consacrées notamment à la sécurité régionale et à la guerre avec la Russie. "Nous avons discuté de la situation dans la région et des ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump s'exprime lors d'une allocution télévisée à la nation sur la guerre en Iran, depuis la Maison Blanche à Washington, le 1er avril 2026 ( POOL / Alex Brandon )
    information fournie par AFP 05.04.2026 17:37 

    Pas de répit à Pâques pour Donald Trump et sa rhétorique outrancière: le président américain s'est fendu dimanche d'un message particulièrement injurieux et truffé d'obscénités à l'adresse de l'Iran, s'attirant en retour des critiques d'élus aux Etats-Unis. "Ouvrez ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...